Changes !

(première publication le 27 octobre 2013 et 21 avril 2014)

david-bowie-changes-rca-5

I still don’t know what I was waiting for

C’est un peu notre cas. Ou en tout cas, ça l’a été des années durant ! Non ?

And my time was running wild

A million dead-end streets

J’allais le dire. C’est vrai que ça file et que, souvent, on enchaîne les impasses sans vraiment savoir comment on en est arrivé là !

Every time I thought I’d got it made

It seemed the taste was not so sweet

Et ça y est, on y arrive, c’est réussi … Mais pas si bon ! On attend, des jours, des semaines, des mois, des années … Et quand ça arrive, l’attente était tellement grande que la déception l’est d’autant plus !

So I turned myself to face me

Alors, c’est sûr, on se pose des questions. Car «on» est intelligent, «on» se demande bien comment, pourquoi, quand et parce que, en fait ! Alors «on» s’imagine se remettre en question et avancer vers … Une autre impasse ?

But I’ve never caught a glimpse

Of how the others must see the faker

Trop vite pour toi … Le bon escroc doit être celui qui ne se fait pas remarquer. Celui qui passe et repasse en donnant l’impression que c’est tout à fait normal, tout ça !!

I’m much too fast to take that test

Trop rapide ou trop doué, est-ce la même chose ?

Dans le documentaire «Five Years», tout d’abord diffusé sur la BBC, puis, plus récemment sur Arte, Rick Wakeman (pianiste du fameux album «Hunky Dory») parlait du génie de DB sur les progressions d’accords, force est de constater que les paroles ne sont pas mal non plus …

Cet Edito était resté en attente, non publié, depuis le mois d’octobre 2013 (nous sommes désormais en avril 2014), et, par nostalgie, je faisais le tour des signets enregistrés dans mon navigateur. La plupart des sites sur DB existent encore, c’est déjà ça !!!

Bonne visite !

D-J / 21.04.2014.