Morne Plaine.

(Première publication le 24 octobre 2011)

Celebrity-Image-David-Bowie-244459

Alors, on avait entendu dire que cet automne il y aurait du changement sur le site BowieNet . . . Et les commentaires avaient fusé comme autant de missiles sortant d’un orgue de Staline.

Et puis . . .

Et puis rien !

En tout cas pour le moment, le silence perdure. Et peut être que la retraite a définitivement sonné pour notre artiste favori, que celui-ci coule des jours heureux, goûtant le fruit de son travail des quarante dernières années !!!

Et peut être que c’est mieux comme ça, plutôt que de le voir s’échouer sur une scène australienne, sans voix, tremblant de ne pouvoir supporter son grand âge ! Tous les artistes rêvent de mourir sur scène, peut être, mais les spectateurs ne veulent pas les voir agoniser !

Alors, pour nous, commence le long travail d’oubli. Celui qui va nous permettre de redécouvrir tous les enregistrements disponibles officiellement, et aussi les autres. Ce travail qui nous donnera l’opportunité de ré apprendre à apprécier ce qui existe puisque nous aurons cessé de trépigner à l’idée d’un éventuel nouvel album !

Non, je ne parle pas de l’oubli du personnage et de son oeuvre, mais de l’oubli de la nouveauté  de consommation où nous ne faisons qu’attendre ce qui va survenir par la suite, en oubliant ce que nous pouvons déjà fortement apprécié !

Ne boudons pas notre plaisir, entre albums studio, live, concerts, livres, films, clips, nous avons encore de quoi tenir quelques années ! En fait, nous devrions encore avoir de quoi tenir jusqu’à la fin, la nôtre . . .

En attendant, nous pouvons nous délecter de la nouvelle version de l’encyclopédie (et oui, il s’agit bien de cela) de notre ami Nicholas Pegg. Tout en écoutant, en ré écoutant «StationToStation», nous pourrons relire l’ouvrage et nous demandant où se trouvaient les nouveautés !

Bonne lecture, bonne écoute . . . Dave-Jay.