Pas de nouvelles, bonnes nouvelles (avec un « s »)

(première publication le 14 octobre 2012)

davidbowie_getty-28f09ec

Silence, on tourne !

Force est de constater que le site BowieNet.com ne semble plus être mis à jour depuis le mois de février de cette année. Effectivement, les célébres nouvelles de sont rédacteur en chef sont désormais vides … Plus rien !

Fini les programmes télé, les fêtes au pub pour célébrer l’artiste, les expositions photo, les festivals new-yorkais, les sorties, les apparitions … Désormais, il va falloir se débrouilleur seul pour avoir des nouvelles de l’Homme avec un grand H …

Saurions-nous interpréter ceci ?

Certainement pas … Laissons le couler une retraite paisible en compagnie de sa famille (étendue ou restreinte, c’est comme il veut), plutôt que de se fendre d’un nouvel album aussi mauvais que tous les disques des dinosaures sur le retour ! Je ne citerai personne, mais le nouveau morceau des Rolling Stones est quand même au top du nullissime !!!

Non !

A l’heure où les maisons de disques se rendent compte que leur «back-catalogue» est une merveille financière et sonore, EMI et David Bowie sont terriblement silencieux !!!

Que ne donnerait-on pas pour avoir de vraies ré-éditions de la «trilogie» berlinoise … Des inédits, des bandes sons revues et corrigées, des photos, du texte … Bref, un traitement digne de ces trois albums fondateurs de tout un pan de la musique actuelle !

Mais pas Que ! Et Hunky Dory, hein ! Et Diamond Dogs ? et tous les autres ?

Bref, vous l’aurez compris, nous ressemblons aux parents pauvres de la ré-édition de compet’ ! Nous n’avons droit qu’à des anniversaires limités comme celui de The Jean Genie, un pictures et puis c’est tout …

Mais, au fait, pourquoi titrer ce texte «silence on tourne» ?

Peut être parce qu’il est temps de tourner la page et de continuer de lire les bios arrivant sur le marché (au niveau pas toujours super comme celle aux éditions Camion Blanc qui aurait pu/dû être vachement mieux) tout en ré-écoutant StationToStation qui reste, tout de même, dans mon top 3 …

Allez pour terminer un bon vieux scan d’une photo promo des années ’80 (c’est à la mode en ce moment.)

Bonne continuation !!

SCAN0020