The Next Day.

(première publication le 06 mars 2013)

iselin_steiro_db_stars_shoot_600sq

11 MARS 2013 …

The Next Day

Dirty Boys

The Stars (Are Out Tonight)

Love Is Lost

Where Are We Now

Valentine’s Day

If You Can See Me

I’d Rather Be High

Boss Of Me

Dancing Out In Space

How Does The Grass Grow

(You Will) Set The World On Fire

You Feel So Lonely, You Could Die

Heat

Force est de constater que, malgré son âge avancé (ce que j’aimerai lui ressembler à son âge, justement), la voix est encore forte, elle est présente, elle occupe tout l’espace nécessaire à son expression.

Les morceaux de la version «classique» (donc hors bonus) sont d’une facture très «heatheniène», la production léchée de Tony Visconti (ainsi qu’un mixage précis) fait ressortir chacun des instruments à son meilleur niveau, à son meilleur son.

Après avoir écouté, ré écouté, entendu, ré entendu, chacun des morceaux … J’attends le suivant avec impatience … C’est grave docteur ???

Je comparais, récemment, cette réaction avec la drogue. Une nouvelle dose, une nouvelle expérience, et une fois celle-ci terminée, il faut vite passer à la suivante … Dix ans, encore !! C’est long !!

Blague mise à part, David Bowie est de retour, en grande forme, et pas la peine de sortir un best of avec deux «inédits» pour le prouver. Un nouvel album composé de tout un tas de nouveaux morceaux est bien mieux, non ?

Vous savez, le David Bowie qui ne laisse pas indifférent (preuve pour moi, qu’il fait parti des grands), celui qui va énerver, celui qui va séduire, celui qui va blaser, celui qui va faire danser ….

Mais, pas de nom, pas de comparaison … Ou alors, s’il advenait que certaines personnes se reconnaissent, ce serait alors purement fortuit …

Qu’allez vous donc écouter ces prochains jours ?

De Scott Walker à l’intro de «Five Years», les références pullulent dans ce disque et chaque amateur, chaque fan, aura soin de les dénicher et de s’en délecter ….

@ la semaine prochaine, donc !!!

D-J.